Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Laurent Lefort


D’ici 2025, plus de 1 milliard de tubes de dentifrice des marques Sensodyne, Parodontax et Aquafresh seront, chaque année, recyclables. Un partenariat noué avec Albéa, fournisseur d’emballages, permettra à GSK Consumer Healthcare de remplacer ses tubes de dentifrice en laminés à barrière aluminium par du laminé breveté Greenleaf. La transition commencera avec ceux de Sensodyne et de Pro-Email, qui seront disponibles dans des versions entièrement recyclables dès le mois de juillet en Europe. Cette transition sera renforcée par un deuxième partenariat avec EPL Global pour la production de tubes en laminé Platina. Les deux composants laminés ont passé les tests établis par l’Association des recycleurs de plastique (APR, Association of Plastic Recyclers), basée aux États-Unis, et par la société européenne RecyClass, ce qui signifie que les tubes seront récupérables et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK