Pierre Fabre s’engage contre le gaspillage - Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Le géant pharmaceutique Pierre Fabre vient de signer un partenariat avec Phenix, une start-up française spécialisée dans la lutte contre le gaspillage. D’un côté, l’industriel dispose ponctuellement d’invendus, de l’autre, la jeune pousse possède une logistique pour récupérer des produits et les livrer à des associations en faveur de personnes isolées et en situation de précarité. « Ce partenariat anticipe la mise en application de la loi antigaspillage pour une économie circulaire (Agec), qui imposera à partir du 1er janvier 2022 une seconde vie aux produits d’hygiène et de puériculture par le don des invendus », explique le groupe de Castres (Tarn). « Ainsi, une première opération est en cours pour livrer près de 250 palettes de produits d’hygiène et de soins de la peau des marques Eau Thermale Avène, A-Derma, Ducray, Klorane, René Furterer, et des gels hydroalcooliques de la marque Ducray, à 12 associations partenaires de Phenix : Banlieues Santé, le Secours populaire, la Croix-Rouge française, les Restos du Cœur, les Banques alimentaires, Pharma solidaires, etc. ».

Le partenariat qui va se poursuivre toute l’année devrait être renouvelé à l’avenir.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !