Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Fabienne Colin


Le géant pharmaceutique Pierre Fabre vient de signer un partenariat avec Phenix, une start-up française spécialisée dans la lutte contre le gaspillage. D’un côté, l’industriel dispose ponctuellement d’invendus, de l’autre, la jeune pousse possède une logistique pour récupérer des produits et les livrer à des associations en faveur de personnes isolées et en situation de précarité. « Ce partenariat anticipe la mise en application de la loi antigaspillage pour une économie circulaire (Agec), qui imposera à partir du 1er janvier 2022 une seconde vie aux produits d’hygiène et de puériculture par le don des invendus », explique le groupe de Castres (Tarn). « Ainsi, une première opération est en cours pour livrer près de 250 palettes de produits d’hygiène et de soins de la peau des marques Eau Thermale Avène, A-Derma, Ducray, Klorane, René ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK