Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

EXPERTISE

NOUVEAUX MÉDICAMENTS

Yolande Gauthier

Le pegfilgrastim bénéficie d’un sixième biosimilaire. Nyvepria s’ajoute à Pelgraz, Ziextenzo, Pelmeg, Fulphila et Cegfila. Il possède l’avantage de pouvoir être conservé à température ambiante pendant une période plus longue : 15 jours au lieu de 72 ou 96 heures pour les autres présentations de pegfilgrastim.


INDICATIONS Réduction de la durée des neutropénies et de l’incidence des neutropénies fébriles chez les adultes traités par une chimiothérapie cytotoxique pour une pathologie maligne (à l’exception des leucémies myéloïdes chroniques et des syndromes myélodysplasiques). MODE D’ACTION Forme à durée prolongée de filgrastim par diminution de la clairance rénale, le pegfilgrastim est une présentation conjuguée du facteur de croissance de la lignée granulocytaire (G-CSF) humain. Son administration entraîne une augmentation marquée, dans les 24 heures, du nombre de polynucléaires neutrophiles circulants, ainsi qu’une élévation mineure des monocytes ou des lymphocytes. POSOLOGIE • Injecter une dose de 6 mg de pegfilgrastim pour chaque cycle de chimiothérapie, au moins 24 heures après la chimiothérapie cytotoxique. • L’administration se fait par injection sous-cutanée dans la cuisse, l’abdomen ou le haut du bras. CONTRE-INDICATION Hypersensibilité à l’un des composants (présence de sorbitol). GROSSESSE ET ALLAITEMENT • Nyvepria n’est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK