Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**


Applis de rencontre, sexfriends, partenaires multiples… les Hauts-de-France entendent bien libérer la parole et faire adopter un réflexe de dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST), dont le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Avec un objectif ambitieux : aucune nouvelle contamination dans la région en 2030. Une première campagne d’information pour un « Moi(s) sans tabou » - le slogan vous rappelle quelque chose ? Vous le trouvez fumeux ? - est lancée. Jusqu’au 15 juin, affiches et livrets de prévention seront distribués larga manu. Un webinaire destiné aux professionnels de santé, du social et de l’éducation se tiendra le 27 mai. La semaine du 7 au 13 juin verra fleurir les opérations de dépistage et de distribution gratuite d’autotests VIH. « On se dit tout/Dépistons-nous, ça vaut le coup ! », clame la campagne, dont le programme détaillé est à découvrir sur corevih-hdf.fr.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK