Le Moniteur des Pharmacies n° 3370 du 22/05/2021
 

ÉDITO

Laurent Lefort


Redouterait-il cette indépendance-là ?Le gouvernement envisage de regrouper d’ici la fin de l’année le fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF PL) avec d’autres, dont le fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale. Le financement de la formation professionnelle des travailleurs indépendants s’en retrouverait alors dilué dans un fonds unique. L’union fait la force ? Pas si sûr. Ce mélange des genres fait spontanément craindre une moins grande lisibilité des ressources allouées. Mais pas seulement. Un manque de prise en compte de la réalité des professionnels libéraux, de leurs spécificités d’exercice, donc de leurs besoins en matière de formation, est potentiellement à redouter. Et puis, si l’on reste pragmatique jusqu’au bout, la mise en place de ce fonds unique pourrait très concrètement se traduire par une baisse des ressources pour la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK