Téléconsultation : Qare change de braquet - Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

La start-up de téléconsultation française Qare a été rachetée par HealthHero, société britannique qui se présente comme le plus important fournisseur européen de solutions de e-santé. Cela « ne change rien » pour ses officines clientes, selon Olivier Thierry, président de la jeune pousse née en 2016. Les pharmacies conservent l’accès en ligne et en quelques minutes à des médecins inscrits à l’Ordre français via un simple ordinateur (sans borne ni cabine), avec l’aide de cinq objets connectés (490 €), et pour un abonnement à 50 €/mois (engagement d’un an). « Nous allons continuer notre activité en pharmacie et même l’accélérer », poursuit le dirigeant qui compte désormais bénéficier de davantage de moyens pour améliorer son offre.

Outre son accès à sa plateforme, Qare propose de rémunérer, à un tarif non révélé, les officines pour qu’elles communiquent sur son offre au comptoir via un document doté d’un QR code. Un modèle qui lui permet d’espérer toucher des patients connectés, qui choisiront de consulter de chez eux, et d’autres moins à l’aise en ligne, qui téléconsulteront depuis l’officine. Qare avait racheté Doctopsy en 2020.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !