Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Yolande Gauthier


Les consommateurs sont souvent perplexes face à la mutiplicité des produits de soin existants. C’est pour les guider dans leur choix qu’Arnaud Mallinger, jeune pharmacien diplômé originaire de Toulouse, a développé l’application Kéabot. Le principe en est simple : élaborer en quelques minutes une proposition personnalisée de soins dermocosmétiques, à réserver aussitôt et à récupérer dans une pharmacie par le biais du click and collect. En pratique, après avoir indiqué dans quel endroit il se trouve, l’utilisateur dialogue avec un chatbot (assistant virtuel de conversation) qui lui pose des questions sur son type de peau et son mode de vie. Grâce à une base de données reposant sur les produits référencés par la pharmacie la plus proche et un algorithme spécifique, l’application oriente le choix vers trois ou quatre produits. Priorité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK