Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Matthieu Vandendriessche

Figures de leur quartier, Fabienne Hourquet et Pauline Fovet ont été contraintes de mettre la clé sous la porte dans le quartier de Montmartre à Paris. Souvenirs teintés de mélancolie.


C’est une page de la vie parisienne et de l’exercice officinal qui s’est tournée en décembre 2019. Au cœur de la capitale, les petites pharmacies sont en voie de disparition. Comme celle des Trois-Frères, sur la butte Montmartre. « La raison du plus fort est toujours la meilleure », interpellaient ironiquement sur un bandeau en vitrine ses deux titulaires. Fabienne Hourquet a toujours vécu dans ce quartier où son père, puis son frère sont libraires. Elle a fait pharmacie, option industrie, et son métier la pousse à la mobilité. « A la naissance de mon premier enfant, on m’a soufflé l’idée de reprendre cette petite pharmacie en haut d’une rue. » Elle s’y installe en 1993 et accueille dans un espace de vente d’une vingtaine de mètres carrés une clientèle d’habitués. « J’ai pris une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !