Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, François Pouzaud***


Le 24 mai, les règles de prescription et de dispensation de la prégabaline (Lyrica et génériques) se durcissent : prescription sur ordonnance sécurisée obligatoire et durée maximale de prescription réduite à six mois, à la suite de nombreux signalements d’abus, de dépendance, d’usages détournés et d’ordonnances falsifiées. Toutes les ordonnances présentées à compter de ce jour et qui ne sont pas dans les normes ne pourront pas être délivrées, y compris celles pour renouvellements datées antérieurement. De plus, les renouvellements exceptionnels de prégabaline (une boîte supplémentaire pour les patients qui n’ont pas pu faire renouveler leur ordonnance, lorsqu’il s’agit d’un traitement chronique) ne seront plus autorisés. Les médicaments, substances psychotropes ou susceptibles d’être utilisées pour leur effet psychoactif dont la durée est limitée, ainsi que les médicaments auxquels la réglementation des stupéfiants est appliquée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !