Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

EXPERTISE

NOUVELLE MOLÉCULE

Yolande Gauthier

Après Xtandi (enzalutamide) et Erleada (apalutamide), Nubeqa (darolutamide) est le troisième inhibiteur des récepteurs aux androgènes administré par voie orale à être autorisé dans le traitement du cancer de la prostate.


INDICATIONS Traitement, chez l’homme adulte avec un risque élevé de développer une maladie métastatique, du cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique. MODE D’ACTION Le darolutamide est un inhibiteur des récepteurs aux androgènes (RA) qui se lie directement et avec une forte affinité au domaine de liaison du ligand du récepteur. Il inhibe ainsi de façon compétitive la liaison des androgènes, la translocation nucléaire des RA et la transcription médiée par les RA. Le darolutamide réduit la prolifération des cellules prostatiques cancéreuses, ce qui lui confère une puissante activité antitumorale. POSOLOGIE • La dose recommandée est de 600 mg (2 comprimés à 300 mg) 2 fois par jour, soit une dose quotidienne totale de 1 200 mg. • La posologie peut être réduite à 300 mg 2 fois par jour en cas d’effet indésirable intolérable. • Chez les patients qui n’ont pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK