Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

EXPERTISE

AROMATHÉRAPIE

Chantal Ollier


PROPRIÉTÉS Anti-inflammatoire, antalgique • Majoritairement composée de citronellal (dont la teneur varie selon la provenance de la plante : 60 % pour Madagascar, 85 % pour le Brésil ou la Chine), l’huile essentielle (HE) d’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora Hook, syn. Corymbia citriodora KD Hill et LAS Johnson, feuilles) possède une activité anti-inflammatoire polyvalente et antalgique en application locale (antioxydant, le citronellal réduit les médiateurs de l’inflammation), relaxante, sédative et antispasmodique. • Anti-infectieuse (antibactérienne, antifongique et antivirale grâce à l’action du citronellal et du citronellol), c’est aussi un insectifuge et un insecticide efficace contre les acariens et les larves du moustique Aedes aegypti (vecteur de la dengue). • HE majeure pour agir localement sur les foyers inflammatoires, elle est utilisée dans les douleurs articulaires (arthrose, tendinite, sciatique, lumbago), musculaires (crampes, courbatures, contractures, préparation au sport), en cas de stress, de mycoses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !