Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) est chargée de produire des statistiques pour différents ministères dont celui de la Santé.


Quelles sont ses missions ? • La première mission de la Drees est de produire des statistiques et de réaliser des synthèses et des études telles que les comptes nationaux de la santé, les comptes de la protection sociale, « L’état de santé de la population en France », « La santé des femmes », etc. • La Drees effectue également des projections. Elle en a ainsi publié sur la démographie des professionnels de santé, dont les pharmaciens. • Elle coordonne les études menées par les services du ministère des Solidarités et de la Santé ou les organismes placés sous sa tutelle. • Chargée d’éclairer la prise de décision dans les domaines des politiques sociales et de santé, la Drees contribue à l’évaluation des politiques publiques. • Afin d’assurer ses missions, elle conçoit l’appareil statistique et organise la collecte, l’exploitation et la diffusion des statistiques. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !