Le Moniteur des Pharmacies n° 3369 du 15/05/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Actikiné utilise le principe de la thermothérapie pour soulager les muscles ou articulations endoloris. Les patchs autochauffants et adhésifs, simples à employer, diffusent de la chaleur pendant plusieurs heures.


INDICATION Soulagement des douleurs musculaires au niveau du dos, de la nuque ou des épaules (contractures, courbatures, torticolis), ainsi que des raideurs articulaires. MODE D’ACTION Elaboré à partir de poudre de fer, de charbon et d’eau, le patch autochauffant s’active au contact de l’air. La température maximale (44 à 48 °C) est atteinte après 20 à 30 minutes. Le patch ne doit pas être laissé en place plus de 8 heures par jour. MODE D’EMPLOI • Ouvrir le sachet juste au moment de l’utilisation. Appliquer le patch au niveau de la zone douloureuse sur une peau propre et sèche, non enflammée, irritée ou lésée. • Ne pas utiliser chez les enfants de 12 ans ou moins, ni pendant le sommeil ou en cas d’alitement. • Chez les personnes âgées ou dont la peau est sensible, placer le patch sur un vêtement.FICHE ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK