Le Moniteur des Pharmacies n° 3368 du 08/05/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Yolande Gauthier


Il est souvent compliqué, pour les parents atteints de sclérose en plaques, d’expliquer à leurs jeunes enfants en quoi consiste leur maladie et quelles en sont les conséquences. Merck France vient à leur secours avec la Robot Box, coffret destiné aux enfants de 3 à 7 ans et élaboré avec le Réseau Eure-Seine sclérose en plaques (RES-SEP). Son but est de faciliter le dialogue et d’expliquer de manière ludique et pédagogique ce que représente la maladie au quotidien, en s’appuyant sur l’univers des robots. L’élément principal du coffret est un dessin animé interactif qui met en scène le robot S5P8 chargé de réparer d’autres robots malades dans son atelier. Un guide d’accompagnement aide les parents à choisir le bon moment pour parler avec leur enfant, avec les mots justes. Le coffret ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK