MODERNA EN VILLE : BIS REPETITA - Le Moniteur des Pharmacies n° 3368 du 08/05/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3368 du 08/05/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Magali Clausener**, Yolande Gauthier***, Laurent Lefort****, François Pouzaud*****

L’expérimentation du vaccin anti-Covid-19 à ARNm Moderna en ville, menée avec les grossistes répartiteurs, les pharmaciens et les médecins de Moselle fin avril, « s’est très très bien passée », estime le ministère des Solidarités et de la Santé. L’expérimentation, qui avait pour but de tester la logistique d’acheminement des flacons, le transport et le respect de la chaîne du froid, est reconduite dans d’autres territoires « pour roder un peu plus le dispositif », poursuit le ministère qui alloue 40 000 doses par semaine, pour les trois prochaines semaines, à d’autres territoires. Le Doubs et la Haute-Saône, où circule de manière importante le variant sud-africain du Sars-CoV-2, ont déjà été sélectionnés. 185 pharmaciens du Doubs et 82 de Haute-Saône devraient recevoir leur premier flacon de Moderna la semaine du 10 mai, puis une nouvelle arrivée celle du 17 mai.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !