Le Moniteur des Pharmacies n° 3368 du 08/05/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

Le syndicat professionnel Les Entreprises du médicament (Leem) représente l’industrie pharmaceutique en France. Il est un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.


Quelles sont ses missions ? • En avril 2020, le Leem comptait plus de 260 entreprises adhérentes, réalisant près de 98 % du chiffre d’affaires total du médicament en France. • En tant que syndicat professionnel, il défend les intérêts du secteur de l’industrie pharmaceutique. Il a donc un rôle de lobbying notamment auprès de l’Etat et des parlementaires. Par exemple, le Leem fait valoir ses propositions dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). • Le Leem participe également à diverses commissions officielles, ministérielles et interministérielles. Il est membre du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS). • Cette organisation professionnelle produit de nombreuses études sur l’économie et la fiscalité de l’industrie pharmaceutique, la production de médicaments en France, la perception des médicaments et des vaccins par les Français, la recherche et les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !