Une seringue pour les gouttes Laroxyl - Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Marianne Maugez***, François Pouzaud****, Matthieu Vandendriessche*****

Afin de faciliter le bon usage et de limiter le risque d’erreur médicamenteuse, la solution buvable Laroxyl 40 mg/ml (amitriptyline) change de procédé d’administration. Le dispositif compte-gouttes est remplacé depuis fin mars par une seringue-doseuse graduée de 10 à 80 mg par intervalles de 5 mg. Les nouvelles boîtes arborent la mention « Nouveau dispositif d’administration, seringue graduée en mg ».

La prescription de Laroxyl solution buvable doit désormais être libellée non plus en gouttes, mais en milligrammes. La conversion est simple : 1 goutte de solution correspond à 1 mg d’amitriptyline. Le patient sera informé du changement de mode d’administration et la posologie devra être inscrite sur la boîte.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !