Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021
 

TEMPS FORTS

REPÈRES

Yves Rivoal

Si vous avez fait le choix de ne pas confier votre cybersécurité à l’éditeur de votre LGO, voici les préceptes à respecter afin de limiter les risques.


1 J’installe sur mon serveur et mes postes au comptoir la dernière version de Windows 10 et active l’antivirus et le pare-feu intégré. 2 Si j’utilise une vieille version de Windows qui n’est plus mise à jour par Microsoft, je migre vers une version plus récente et j’effectue toutes les mises à jour de sécurité. J’installe également un pare-feu et un antivirus sur le serveur et tous les postes s’ils n’en possèdent pas.3 Si ce n’est pas déjà fait, j’active la mise à jour automatique de mon système d’exploitation et de mes logiciels. Je choisis des mots de passe robustes et différents pour chaque service nécessitant une authentification.4 J’active l’authentification multifacteurs lorsqu’elle est proposée.5 Je crée un compte utilisateur différent et sans privilège d’administration pour chaque salarié. Seuls ces comptes utilisateurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !