Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

La 3e loi de finances rectificative pour 2020 et la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 ont prévu des échéanciers de paiement spécifiques, avec remise automatique des majorations et pénalités de retard et, dans certains cas, remises partielles de dettes sociales.


La durée et le contenu des plans d’apurement pouvant être consentis aux employeurs et travailleurs indépendants par les unions de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) sont fixés par un décret du 25 mars. Ces plans distincts par année portent sur les dettes « Covid » de 2020 et 2021 (dettes de cotisation et contributions sociales constituées du 1er janvier jusqu’au 31 juillet 2021), mais peuvent également inclure des créances antérieures au 15 mars 2020 sous certaines conditions. La durée du plan accordé par l’Urssaf est identique à celle du plan accordé par l’administration fiscale, soit trois ans au maximum, si l’employeur réunit les conditions suivantes : il est à jour de ses cotisations antérieures à mars 2020, il ne fait pas l’objet d’une procédure collective et il est redevable, au titre des exigibilités ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !