Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021
 

DÉPISTAGE

CONTACT

VOS QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier*, Justine Delestrées**


Les autotests antigéniques Covid-19 servent uniquement à dépister les personnes asymptomatiques de plus de 15 ans qui ne sont pas cas contacts. Ils peuvent être utilisés dans la sphère privée avant une rencontre avec des proches fragiles, entre autres, en étant réalisés le jour même ou à défaut la veille de la visite. Ils sont par ailleurs délivrés gratuitement à certaines catégories de personnes du secteur médicosocial, à raison de 10 autotests par mois. Dans ce cadre, le dépistage itératif n’a d’intérêt que s’il est fait régulièrement, par exemple une à deux fois par semaine. Sources : avis de la Haute Autorité de santé relatif à la détection antigénique rapide du virus Sars-CoV-2 sur prélèvement nasal ; « Petit guide d’utilisation de l’autotest nasal », ministère des Solidarités et de la Santé.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK