Le Moniteur des Pharmacies n° 3366 du 24/04/2021
 

ÉDITO

Laurent Lefort


Indispensable, la vaccination anti-Covid-19 n’est cependant pas une raison suffisante pour délaisser les autres vaccins. Et pourtant. Alors que ce 24 avril se déroule la Journée mondiale de lutte contre les méningites, le laboratoire GSK1 a constaté qu’au cours des 12 derniers mois 50 % des parents avaient été confrontés à des reports ou à des annulations de rendez-vous pour la vaccination contre la méningite de leur enfant. Une baisse drastique de la couverture vaccinale, donc. D’autant que 21 % de ces parents envisagent même de laisser tomber complètement. Les chiffres sont heureusement plus encourageants pour la grippe saisonnière. Malgré les difficultés d’approvisionnement, la couverture vaccinale antigrippale provisoire au 31 décembre 2020 des personnes destinataires du bon de prise en charge adressé par l’Assurance maladie a été estimée à 55,1 % pour la France entière. Un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK