Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Magali Clausener*, Fabienne Colin**, Anne-Hélène Collin***, Yolande Gauthier****, Laurent Lefort*****, Yves Rivoal******


Dans ses « Réponses rapides » pour la prise en charge en ambulatoire des patients atteints de Covid-19 publiées le 13 avril, la Haute Autorité de santé demande que tout rendu d’un résultat positif de test Covid-19 soit accompagné d’une information sur les signes d’aggravation à surveiller (douleur thoracique, cyanose, syncope) en particulier entre le 6e et le 12e jour après le début des symptômes. Le patient doit par ailleurs être systématiquement orienté vers le médecin généraliste pour une prise en charge de premier recours. En cas de signes respiratoires, de facteurs de risque de forme grave de Covid-19 ou chez les patients de 65 ans ou plus, le médecin pourra prescrire une surveillance renforcée par un oxymètre de pouls. La mesure de la saturation en oxygène est à effectuer au moins trois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK