Tout savoir sur la maladie rénale chronique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Le laboratoire AstraZeneca a lancé, à l’occasion de la Semaine nationale du rein qui s’est déroulée du 6 au 13 mars, un minisite consacré à la maladie rénale chronique. Réservé aux professionnels de santé, maladie-renale-chronique.fr héberge plusieurs documents de sensibilisation à la pathologie et différents outils.

Une courte vidéo rappelle l’intérêt d’une prise en charge précoce pour ralentir la progression de la maladie. Une brochure téléchargeable, à remettre aux patients, explique ce qu’est la maladie rénale chronique dont sont atteints 3 millions de Français, indique les moyens de la dépister (dosage de la créatininémie avec mesure du débit de filtration glomérulaire et dosage de l’albuminurie) et livre plusieurs conseils hygiénodiététiques à adopter pour limiter l’atteinte rénale : manger peu salé, adapter l’apport en protéines, pratiquer une activité physique, etc. Le site donne également accès au quiz de l’International Society of Nephrology « Vos reins sont-ils en bonne santé ? ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !