Plus de 55 ans ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Fabienne Colin**, Anne-Hélène Collin***, Yolande Gauthier****, Laurent Lefort*****, Yves Rivoal******

En ville, depuis le lundi 12 avril, les pharmaciens, les médecins et les infirmiers peuvent vacciner contre le Covid-19 toutes les personnes âgées de 55 ans et plus avec les vaccins disponibles. En centre de vaccination, l’élargissement de la cible pour les vaccins à ARNm (Pfizer/BioNTech et Moderna) n’interviendra que plus tard, le 16 avril, et uniquement pour les 60 ans et plus. Pourquoi une cible différente ? « Nous n’avons pas ouvert aux 55 ans et plus en centre de vaccination pour ne pas avoir trop de monde, mais nous avons ouvert aux 55 ans et plus en ville pour quand même leur proposer un accès à la vaccination », explique le ministère des Solidarités et de la Santé, qui souhaite pour tous les vaccins un même accès « quantitatif ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !