Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Yves Rivoal

Dans sa pharmacie du Gard, Daniel Fanguin a réalisé une soixantaine de télésoins avec ses patients dans le cadre de l’expérimentation lancée par l’URPS pharmaciens Occitanie. En la matière, il se montre imaginatif.


Lorsqu’il apprend en juin 2020 que l’union régionale des professionnels de santé (URPS) pharmaciens Occitanie s’apprête à lancer en partenariat avec la plateforme TéléO du groupement d’intérêt public (GIP) e-santé Occitanie une expérimentation sur le télésoin, Daniel Fanguin, titulaire de la pharmacie d’Aubord (Gard), est l’un des premiers à se porter volontaire. « Je pratiquais déjà la téléconsultation et j’y ai vu une opportunité d’offrir un nouveau service et de maintenir le lien avec une partie de ma patientèle qui rechignait à venir à l’officine par peur du coronavirus », souligne ce pharmacien de 39 ans installé depuis 2008 dans cette commune de 2 400 habitants située à une quinzaine de kilomètres au sud de Nîmes. La mise en place a été on ne peut plus simple. Daniel Fanguin disposait déjà dans une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK