Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

ÉDITO

Laurent Lefort


L’activité physique, encore et toujours elle. Une étude publiée dans le Bristish Journal of Sports Medicine vient de démontrer que l’absence d’activité physique est un facteur de risque important dans le Covid-19. Et peut-être même davantage que de fumer ou de souffrir d’une maladie chronique. Les patients atteints de Covid-19 qui ont manqué d’activité physique dans les deux années précédant l’infection auraient un risque plus élevé d’hospitalisation, d’admission en soins intensifs et de décès. Et pas qu’un peu : dans des proportions respectives de 2,3, 1,7 et 2,5 fois. En matière d’exercice, il n’est jamais trop tard pour faire bouger les esprits et glisser des allusions plus ou moins discrètes. D’abord, car la population semble de plus en plus réceptive aux messages de prévention. Si l’on en juge simplement par les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK