Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

En 2010, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) remplace la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) et voit son champ de compétences s’élargir.


Quelles sont ses missions ? Les missions de la DGOS s’articulent autour de quatre grands axes : - le développement des soins primaires, l’optimisation des parcours de soins et le financement de l’offre de soins. Il s’agit notamment de déployer la chirurgie ambulatoire, d’améliorer la graduation des soins et la répartition territoriale de l’offre ; - l’innovation, en valorisant en particulier le numérique et l’augmentation de la performance des offreurs de soins ; - le développement des compétences des professionnels et la promotion du dialogue social au sein des établissements (concerne plus spécifiquement le secteur hospitalier) ; - l’appui au pilotage stratégique et à la performance des ressources. Là encore, ce champ porte plus particulièrement sur l’hôpital. Quelle est son organisation ? La DGOS est organisée en quatre sous-directions : régulation de l’offre de soins ; pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins ; ressources humaines du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK