Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

INVESTISSEMENTS

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

Le marché des transactions d’officines ne peut occulter celui des autres commerces. D’autant que leur activité pendant la crise sanitaire ne sera pas sans conséquence sur la valorisation des pharmacies.


En 2020, le marché des transactions de commerces a reculé en valeur de 38 % par rapport à 2019. Ce niveau est toutefois inférieur de seulement 10 % à la moyenne décennale. Les commerces de pieds d’immeubles en centre-ville (2,1 Md€ d’investissements en 2020) et les retail parks (parcs d’activités commerciales à ciel ouvert ; 709 M€ en 2020) demeurent les produits les plus favorisés et demandés par le marché. L’intérêt des investisseurs pour des emplacements commerciaux résilients pendant la crise sanitaire indique aux autres commerces situés dans cette zone de chalandise que cette dernière va rester ou devenir une place forte du commerce de pieds d’immeuble, une fois la crise passée. Cette période troublée conduit les investisseurs à diriger leurs choix vers des formats adaptés aux dynamiques locales. Peu concernée par les fermetures de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK