Le Moniteur des Pharmacies n° 3365 du 17/04/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Fabienne Colin


Après l’annonce d’un système de tiers payant pour la prescription médicale facultative (PMF) par Carte Blanche Partenaires, Cegedim révèle une offre relativement similaire pour les produits non remboursés. La prestation TP Santé permet aux assureurs de proposer le remboursement de huit paniers de soins dont l’homéopathie. Disponible sur 2 000 produits (codes CIP), cette prestation est « intégrée aux logiciels de gestion d’officine Smart Rx et bientôt LGPI, qui interrogent les droits du régime complémentaire comme ceux du régime obligatoire », indique Jean Von Polier, responsable du projet chez Cegedim. Donc pas de manipulation supplémentaire pour les équipes officinales. Une fois le patient identifié et le produit scanné, on sait tout de suite si la couverture est opérationnelle et si oui, pour quelles dépenses et à quelle hauteur. En effet, chaque complémentaire est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK