Sars-CoV-2 : élargissement de la cible vaccinale le 15 avril - Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***, Laurent Lefort****, François Pouzaud*****, Matthieu Vandendriessche******

A partir du 15 avril, la vaccination contre le Covid-19 s’ouvre aux 60 et 69 ans avec ou sans comorbidités, a annoncé Emmanuel Macron dans son allocution du 31 mars*.

En pratique, les pharmaciens peuvent vacciner à l’officine :

- les patients de 55 ans et plus avec pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 ;

- les patients de 55 ans et plus avec comorbidités ;

- tous les patients de 60 ans et plus, avec ou sans comorbidités ;

- les soignants, professionnels du médicosocial, salariés intervenant auprès de populations vulnérables, pompiers et vétérinaires de 55 ans et plus.

La cible sera élargie aux 50 ans et plus, à partir de mi-mai. Les moins de 50 ans souhaitant se faire vacciner devront attendre mi-juin. Il faudra toutefois intégrer une baisse des livraisons du vaccin d’AstraZeneca dans les prochaines semaines, et l’arrivée en quantités modérées du vaccin de Janssen à compter du 19 avril.

* Le div officiel n’était pas publié le mercredi 7 avril.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !