Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud


Les aides financières versées par le fonds de solidarité ou par les caisses complémentaires des indépendants pendant la crise du Covid-19 sont exonérées d’impôt sur les bénéfices et de cotisations ou de contributions sociales. L’application de la neutralité fiscale pour les aides du fonds de solidarité était subordonnée à une décision de la Commission européenne intervenue le 20 mai 2020. Un décret du 23 juin 2020 a fixé l’entrée en vigueur de la présente mesure au 21 mai 2020 : l’exonération de ces aides s’applique aux exercices clos à compter de cette date, sous réserve du respect de l’encadrement temporaire européen pour le soutien aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire. Beaucoup d’entreprises clôturent leur exercice au 31 décembre, il n’y a aucun souci pour que l’exonération des aides s’applique. Afin de ne pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK