Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

DONNÉES PATIENTS

TEMPS FORTS

DÉCRYPTAGE

Yves Rivoal

L’autorisation probable d’administrer les vaccins de Moderna, de Janssen et de Pfizer/BioNTech devrait apporter un bon coup d’accélérateur à la campagne vaccinale en officine. Un détail pourrait toutefois ralentir la cadence : l’impossibilité d’automatiser la transmission des données sur la plateforme Vaccin Covid.


La campagne vaccinale anti-Covid-19 leur a déjà permis d’assurer, au 1er avril, plus de 300 000 injections. En même temps qu’ils la démarraient, les pharmaciens d’officine effectuaient leurs premières connexions sur la plateforme de téléservices Vaccin Covid. « A chaque injection, le pharmacien doit se connecter avec sa carte de professionnel de santé et remplir une dizaine de champs pour indiquer le numéro de Sécurité sociale du patient, confirmer son éligibilité à la vaccination, préciser le nom du vaccin, le numéro de lot, le bras dans lequel a été administrée l’injection…, égrène Alain Vanzella, président de Pharmasoft. Et comme, lors de la seconde injection, il faut refaire le même travail qui prend deux à trois minutes, les pharmaciens perdent finalement un temps précieux avec des tâches qui pourraient être automatisées via des API1, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK