Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

SERVICES

MISSIONS

Matthieu Vandendriessche

Le télésoin consiste à pratiquer des soins à distance par le biais des technologies numériques. Il met en rapport un patient avec un professionnel de santé, notamment un pharmacien d’officine.


OBJECTIF Lorsque cela est possible, le télésoin permet de s’affranchir du contact direct entre un soignant et un patient. Cette pratique à distance facilite l’accès au soin. PROFESSIONNELS CONCERNÉS Le télésoin peut être pratiqué par les pharmaciens d’officine mais également par différentes professions paramédicales, dont les infirmiers, les sages-femmes, les diététiciens, les orthoptistes, les orthophonistes et les pédicures-podologues. APPLICATIONS A l’officine, le télésoin consiste à échanger avec le patient au terme d’une téléconsultation avec un médecin. Le patient adresse son ordonnance à la pharmacie. Les médicaments sont préparés et éventuellement livrés au domicile. Une connexion est établie avec le patient pour lui expliquer la prise du traitement et lui délivrer des conseils associés. Une seconde application du télésoin intervient dans le cadre conventionnel et à titre dérogatoire. Elle consiste à réaliser à distance des bilans partagés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK