Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

TEMPS FORTS

REPÈRES

François Pouzaud


Taux de substitution au sein des groupes de génériques passés au tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) depuis début 2021 Objectif du TFR Créé pour égaliser les conditions de prise en charge au sein d’un groupe générique, le tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) est un tarif unique de remboursement par la Sécurité sociale pour les médicaments d’un même groupe (princeps ou générique). Principe et règles d’application du TFR Le TFR est fixé par le Comité économique des produits de santé (CEPS), chargé de fixer et de réguler les prix. Il est mis en place lorsque le générique n’atteint pas un taux de substitution seuil. Ce taux seuil de substitution en volume doit être de : 60 % après 12 mois de commercialisation ; 65 % après 18 mois de commercialisation ; 70 % après 24 mois de commercialisation ;80 % après 36 mois de commercialisation : ce dernier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !