Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

PRIX DE CESSION

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

La crise sanitaire n’a pas eu d’impact sur le marché de la transaction. Les volumes et les prix se sont maintenus en 2020. Ces derniers progressent même sur les cessions d’officine de 1,8 à 2 millions d’euros.


Avec 155 cessions gérées en 2020, le réseau de cabinets d’expertise comptable indépendants CGP a le même volume de transactions que les années précédentes. « L’évolution du métier, accentuée par cette crise sanitaire, confirme l’engouement des jeunes diplômés à acquérir une officine », constate Joël Lecoeur, président de CGP. Même observation sur le marché de la première installation, rapportée par Mathéa Quercy, expertcomptable du cabinet Quercy, qui, depuis le début de l’année 2021, n’a jamais réalisé autant de plans de financement pour primo-accédants. « La demande ne porte pas que sur des pharmacies de taille importante ou sur une prise de participation, même faible, dans de grosses structures, les candidats à l’installation manifestent aussi un attrait pour les pharmacies de quartier », décrit-elle.Le Covid-19 est passé par là, mais n’explique pas tout. Les honoraires ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !