Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

EXPERTISE

PARAPHARMACIE

Michèle Sauvage

En cette période de crise sanitaire, nos mains subissent une agression supplémentaire liée aux lavages répétés et à l’utilisation de préparations hydroalcooliques. Restaurer rapidement la barrière cutanée et son microbiome naturel est un soin indispensable à associer à nos gestes sanitaires.


VIRUCIDE COSMÉTIQUE Par sa formule originale, le soin pour les mains Biphase Lipoalcoolique de Bioderma produit une double action : la phase alcoolique bleue avec ses 79,4 % (v/v) d’éthanol élimine virus enveloppés et bactéries, la phase lipidique jaune composée d’huile de karité et de squalane compense les effets délipidants de l’alcool. Ne pas utiliser chez les enfants avant 3 ans et bien agiter avant utilisation. L’action virucide s’exerce sur l’enveloppe lipidique du virus. La désagrégation des lipides entraîne la dénaturation des protéines à sa surface, l’empêchant de pénétrer dans une cellule. Biphase Lipoalcoolique Soin barrière mains double action, flacon spray de 100 ml (PPI : 7,90 €, EAN : 37011 298 040 5 6) de Bioderma 2 EN 1 Baccide complète sa gamme avec la Crème mains Hydratante et Antibactérienne. Enrichie en huile d’amande douce et en extrait de haricot ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK