Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Matthieu Vandendriessche


L’entreprise Omnicell propose aux pharmacies hospitalières et de ville des équipements robotisés pour la préparation de piluliers de médicaments. Avec Medimat 2, c’est une nouvelle technologie de robotisation dans le stockage et la délivrance qui est mise en œuvre dans les officines. Parmi les éléments techniques à souligner : une pince multipicking permettant de saisir jusqu’à six boîtes à la fois et une station de scanner dotée de cinq caméras numériques pour la lecture des codes (Datamatrix, CIP 7 et CIP 13) sur les boîtes. Ces dernières sont mesurées automatiquement : il n’est donc pas nécessaire de relever soi-même les nouvelles références ou les changements de format. La vitesse de délivrance peut atteindre en moyenne 600 boîtes par heure et quatre fois plus en cadence maximale. Une performance qui peut encore être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK