Le Moniteur des Pharmacies n° 3364 du 10/04/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

François Pouzaud

La commission paritaire nationale (CPN) prépare les avenants et annexes à la convention nationale des titulaires d’officine qui régit leurs relations avec l’Assurance maladie. Et décide des actions afin d’assurer la réussite de la politique conventionnelle.


Quelles sont ses missions ? La CPN a pour vocation de négocier la convention pharmaceutique en s’appuyant sur deux instances, l’une pour traiter du tiers payant, le comité technique paritaire permanent national (CTPPN), et l’autre pour préparer l’évolution du métier, la commission paritaire nationale des programmes d’accompagnement (CPNPA).Elle a notamment pour mission de : - faire évoluer la convention par avenant, lorsque cela s’avère nécessaire ; - fixer les objectifs de substitution des génériques et en assurer le suivi ; - proposer des actions de portée nationale pour le développement de la délivrance de médicaments génériques ; - déterminer les différents volets de la rémunération des pharmacies, l’évolution du métier ; - examiner et assurer le suivi du dispositif de la permanence des soins ; - prévoir la modernisation des relations informatiques des officines avec l’Assurance maladie ; - veiller au respect des dispositions conventionnelles par les parties, par les pharmaciens et les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK