Tessan fait tester la téléconsultation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Espérant séduire plus largement les officines à l’occasion de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le spécialiste de la téléconsultation Tessan lance des solutions moins volumineuses que ses bornes et cabines. La première, baptisée Freemium, est une offre de test gratuite pendant six mois. Depuis son propre équipement (ordinateur, tablette, etc.), la pharmacie organise un rendez-vous sur la plateforme Tessan avec un médecin en moins de 30 minutes. « C’est l’opportunité pour des officines trop petites, avec moins de 100 clients par jour, ou trop frileuses, de pouvoir tester la téléconsultation », observe Justin Bollet, directeur marketing de Tessan.

Une autre nouvelle offre, nommée Medium, prend la forme d’une mallette intégrant un ordinateur portable et quatre dispositifs connectés : un tensiomètre, un oxymètre, un otoscope et un stéthoscope. Le tarif : 49 € HT par mois avec un engagement de six mois renouvelable une fois.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !