Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

Les maisons de santé sont des structures pluriprofessionnelles constituées entre professionnels et auxiliaires médicaux ou pharmaciens. Elles répondent aux besoins de la population et permettent un exercice coordonné.


Quelles sont leurs missions ? • C’est l’article L.6323-3 du Code de la santé publique qui donne la définition et les missions des maisons de santé, également appelées maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP). Les MSP assurent des activités de soins de premier recours sans hébergement et, le cas échéant, de second recours. Elles peuvent participer à des actions de santé publique, de prévention, d’éducation pour la santé ou sociales. Si toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un projet de santé que ces structures élaborent et soumettent à l’agence régionale de santé (ARS), elles peuvent bénéficier d’un financement public. • Le principal objectif des maisons de santé est de permettre un meilleur accès aux soins, notamment dans le cadre d’un exercice coordonné. Les MSP contribuent également à lutter contre la désertification médicale en attirant, dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !