Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Yves Rivoal

Titulaire de la pharmacie de l’Eglise à Saint-Symphorien-d’Ozon, une commune de 5 500 habitants située dans la première couronne de Lyon (Rhône), Marina Bideau expérimente l’appli carte Vitale depuis début janvier.


C’est Pharmaland qui a proposé à Marina Bideau de rejoindre l’expérimentation de l’appli carte Vitale conduite auprès de deux caisses de l’Assurance maladie et quatre de la Mutualité sociale agricole (MSA) des départements du Rhône et des Alpes-Maritimes. « J’ai accepté, car je trouvais le concept novateur, et parce que cela n’impliquait aucun investissement, ni aucun changement sur nos postes de travail », confie la titulaire. C’est en effet Pharmaland qui s’est occupé d’effectuer la mise à jour du logiciel de gestion officinale (LGO). « Pour le reste, rien n’a changé, assure la titulaire. Nous utilisons les mêmes lecteurs que pour lire les codes Datamatrix des médicaments, et sur l’interface de notre logiciel, la seule modification, c’est une flèche dans l’onglet “F5 Vitale” sur laquelle il faut cliquer lorsqu’un patient veut nous présenter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK