Arnitrosium, de l’homéopathie contre les douleurs articulaires - Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3363 du 03/04/2021
 

EXPERTISE

MÉDICAMENT FAMILIAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Le dernier-né des laboratoires Boiron vise à soulager les douleurs articulaires, quelles que soient leur intensité et leur localisation. Arnitrosium combine trois actifs d’origine végétale et peut être associé aux autres traitements du patient.

MODE D’ACTION

Arnica montana 9 CH soulage les troubles musculaires mineurs dus à des douleurs articulaires (raideurs, tensions, courbatures, etc.). Bryonia 5 CH agit sur les douleurs au niveau de l’articulation elle-même. La souche possède un pouvoir anti-inflammatoire connu. Enfin, Rhus toxicodendron 15 CH est indiqué pour les douleurs périarticulaires. Il cible les tendons, des muscles et le tissu conjonctif de l’articulation elle-même.

INDICATION

Arnitrosium est traditionnellement utilisé, chez l’adulte, dans le traitement des douleurs articulaires.

POSOLOGIE

• 1 comprimé par prise à laisser fondre sous la langue, 1 à 6 fois toutes les 24 heures, en répartissant les prises en fonction de l’intensité des symptômes.

• La durée de traitement est de 1 mois, renouvelable.

• Il est également possible de prendre Arnitrosium au cours de la nuit en cas de besoin. Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

CONTRE-INDICATIONS

• Enfants.

• Hypersensibilité à l’un des constituants (présence de lactose).

FICHE TECHNIQUE

Arnica montana 9 CH 0,833 mg, Bryonia 5 CH 0,833 mg, et Rhus toxicodendron 15 CH 0,833 mg pour 1 comprimé sublingual, boîte de 120, PPI : 14,90 €, AMM : 34009 302 139 2 6.

Boiron : 04 78 45 61 00

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !