Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Laura Quéré

Le système national des données de santé (SNDS) a été créé en 2016 par la loi de modernisation du système de santé. Il concentre un vaste champ de données médico-administratives de la population française.


Quelles données regroupe-t-il ? • À ce jour le SNDS, géré par la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam), rassemble : – les données de l’Assurance maladie issues du système national d’information interrégimes de l’Assurance maladie (Sniiram) ; – les données des hôpitaux et autres établissements de santé provenant du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) ; – les causes médicales de décès répertoriées par le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC) de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ; – les données médicosociales issues des maisons départementales des personnes handicapées. • Ces données collectées sont « pseudonymisées » afin de préserver la vie privée des personnes. A terme, le SNDS doit aussi intégrer un échantillon représentatif des données de remboursement par bénéficiaires transmis par les mutuelles. Les données sont consignées 19 ans en plus de l’année en cours et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !