Qui ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

ÉDITO

Auteur(s) : Laurent Lefort

Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?

Si quelqu’un connaît la réponse sur le bout des doigts, qu’il lève ses doigts. On peut même rajouter d’autres questions comme « Par qui ? ». Les pompiers ont été autorisés, les étudiants en santé et les vétérinaires – oui, vous avez bien lu – devraient logiquement suivre.

Au fait, qui sait combien de personnes il va pouvoir vacciner ? « Plus de 300 000 doses vont arriver en pharmacie prochainement », a précisé le 23 mars le ministère des Solidarités et de la Santé, assurant que la semaine qui vient de se dérouler faisait office de starter de la vaccination en officine. Un starter à l’ancienne alors, du genre à devoir être maintenu un peu de temps avant que le moteur ne cesse de hoqueter. On aimerait surtout avoir moins d’assurance au moment de répondre par la négative à la question « Y a-t-il suffisamment de vaccins ? ». Pour espérer un jour mettre un terme aux priorisations. Pour arrêter de générer frustrations et mécontentements au comptoir (et pas seulement). Pour enfin dire : « Qui le veut, le peut ».

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !