Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

TEMPS FORTS

REPÈRES

Yves Rivoal


Pour quels usages ? D’après une étude réalisée par l’Agence du numérique en santé (ANS), les MSS sont utilisées en réception pour la prescription et la médication, le renouvellement d’ordonnance, les commandes de matériel médical, les sorties d’hospitalisation, le bilan de conciliation médicamenteuse ou les comptes rendus hospitaliers…Les flux les plus importants en émission se concentrent sur les bilans partagés de médication et les avis de vaccination contre la grippe. « Auparavant, tous ces flux se déroulaient en dehors du cadre légal via des messageries non sécurisées. Le fait de communiquer au sein de l’espace de confiance MSSanté permet aux professionnels de santé de se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), tout en facilitant le travail de coordination autour des patients », souligne Anne Lorin, responsable de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK