Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Le 15 mars, le Premier ministre a annoncé la reconduction de la prime « Macron » en 2021. Petit rappel pour ceux qui l’auraient déjà oubliée.


A la suite des mouvements sociaux de fin 2018, il a été institué une prime exceptionnelle dite « Macron » de pouvoir d’achat au bénéfice des salariés, exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu. La date limite de versement était au 31 décembre 2020. Au terme d’une rencontre avec les partenaires sociaux, cette prime est reconduite pour 2021, a annoncé, le 15 mars, le Premier ministre Jean Castex. Pour bénéficier des exonérations fiscales et sociales, il faut respecter les conditions suivantes : le montant de la prime ne doit pas excéder 1 000 € ; la mise en place de celle-ci suppose, au choix de l’employeur, un accord d’entreprise ou une décision unilatérale de l’employeur qui devra prévoir les conditions d’attribution de cette prime ; les bénéficiaires sont les salariés liés par un contrat de travail à l’entreprise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !