Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

CONTACT

MA PAROLE

Matthieu Vandendriessche

Vaccination, entretiens, tests antigéniques : la France est bien avancée en matière de missions confiées aux pharmaciens. C’est Alain Delgutte qui en fait le constat. Cet ancien président de la section A de l’Ordre des pharmaciens dirige aujourd’hui le Groupement pharmaceutique de l’Union européenne.


Nous vous avons connu à la tête de la section des titulaires d’officine à l’Ordre des pharmaciens. Comment en êtes-vous venu à présider le Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE) ? Entre 2012 et 2019, en effet, j’ai été président du conseil central A de l’Ordre des pharmaciens. Auparavant, durant deux ans, j’ai représenté la section A auprès du GPUE. Une organisation pour laquelle j’ai été élu président pour l’année 2021, accompagné de mon confrère allemand Mathias Arnold. Par ailleurs, je suis resté membre du conseil national comme représentant de la section A auprès de l’Europe. Quelles sont les missions du GPUE ? Le GPUE est une association internationale à but non lucratif dont la principale mission est d’être le porte-voix des pharmaciens d’officine de 32 pays auprès des différentes instances de l’UE : la Commission ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !