Le Moniteur des Pharmacies n° 3362 du 27/03/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Après le Stylo picure contre les démangeaisons des piqûres d’insectes, voici Herpotherm. Le principe est le même : utiliser la chaleur, cette fois pour lutter contre l’herpès labial.


INDICATION Traitement local des symptômes associés à l’herpès labial tels que brûlure, fourmillements, démangeaisons ou tiraillement. Pour éviter la transmission du virus, l’appareil est à usage strictement personnel. MODE D’ACTION L’application de chaleur concentrée à environ + 51 °C localement peut être suffisante pour atténuer les symptômes d’herpès labial voire, si le dispositif médical est utilisé rapidement, la formation des vésicules d’herpès. La chaleur a la capacité de réduire la réplication de l’ADN viral, d’inhiber la transmission neuronale des signaux de démangeaison, de diminuer la libération d’histamine et d’accroître la synthèse d’enzymes impliquées dans la cicatrisation. MODE D’EMPLOI • Oter le capuchon protecteur, appliquer la surface de contact en céramique sur la zone de peau affectée et mettre en marche l’appareil. Le dispositif atteint sa température et s’arrête automatiquement après 3 secondes. L’application peut être répétée plusieurs fois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !