Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Fabienne Colin*, Yves Rivoal**

Elles ont évidemment déjà tout prévu. Les sociétés spécialisées dans la téléconsultation et les rendez-vous médicaux facilitent la vaccination contre le Covid-19 à l’officine. Leurs solutions sont pointues comme une aiguille.


Pour recenser les centres de vaccination en France, les trois plateformes agréées par le gouvernement, Maiia, KelDoc et Doctolib, ont un argument de poids. « En optant pour notre solution, les pharmacies gagnent en visibilité, car elles sont présentes dans notre espace consacré à la prise de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid-19, directement sur la page d’accueil de maiia.com. Elles viennent ainsi s’ajouter à la centaine de centres de vaccination que nous référençons », souligne Richard Kritter, chef de produit chez Maiia. Les outils proposés par ces trois prestataires fonctionnent sensiblement sur le même modèle. « L’officine peut ouvrir à loisir des créneaux de vaccination que les patients peuvent réserver via le site et l’application KelDoc, ou en cliquant sur un lien depuis le site internet de la pharmacie », précise Mélanie Dufrou, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !