Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

ÉLECTIONS

ENJEUX

FOCUS

François Pouzaud

Les feuilles de route et programmes des candidats aux élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS) sur l’avenir du métier et des nouvelles missions se recoupent très étroitement.


Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), s’est engagé à amender et à enrichir son programme quinquennal en fonction des résultats de la grande consultation des pharmaciens, menée du 14 janvier au 11 février 2021. Au sujet des missions du pharmacien, 68,68 % des répondants (6 277 pharmaciens) veulent se recentrer autour de la dispensation du médicament, tandis qu’une minorité (31,32 %) souhaite l’élargissement du rôle du pharmacien à de nouvelles missions, au premier rang desquelles la vaccination (Covid-19 et rappels pour les autres vaccins), les soins de premier recours et la réalisation de nouveaux tests rapides d’orientation diagnostique (Trod).Une autre préoccupation prioritaire des pharmaciens concerne l’absence de rémunération en contrepartie de la livraison des médicaments. Concernant l’évolution du cœur du métier, les deux syndicats militent pour les interventions pharmaceutiques, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK